Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a félicité chaleureusement Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection comme Président et Vice-présidente des États-Unis

0 144

Le Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo félicite chaleureusement Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection comme Président et Vice-présidente des États-Unis, a indiqué la Présidence de la République sur son Twitter .

« La République Démocratique du Congo est prête à continuer son Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité avec les États-Unis d’Amérique, et développer le commerce ainsi que les investissements », rassure le Président de la République.

Pour rappel, le tandem démocrate Joe Biden et Kamala Harris, respectivement Président de la République et Vice-présidente des Etats-unis, a remporté ces élections américaines avec 290 votes dans les collèges électoraux contre 214 votes pour le tandem républicain Trump et Pence.

Selon les statistiques publiées par la commission électorale américaine , Biden a obtenu 74.926.044 soit 50,57 % tandis que Trump a , quant à lui, obtenu 70.787.512 soit 47,77 %.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More