Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi crée trois nouvelles agences rattachées à la Présidence de la République

0 246

Le Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a signé une série d’ordonnances portant création de trois nouvelles agences rattachées à la Présidence de la République, a indiqué samedi Kasongo Mwema, porte -parole du chef de l’Etat.

Ces ordonnances rendues publiques par Kasongo Mwema portent notamment sur la création de« l’Agence Congolaise de la transition écologique et développement durable » qui a pour mission de promouvoir une économie décarbonée, « une économie verte ».

La deuxième agence rattachée à la présidence de la République, n’est autre que le « Conseil présidentiel d’éveil stratégique » (CPVS).  Sa mission principale est de « suivre et évaluer » la mise en œuvre des engagements du Président de la République dans le Programme du gouvernement.

Enfin, la troisième est l’agence de la prévention et de lutte contre la corruption (APLC). Cette agence remplace le bureau de l’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre la corruption et le terrorisme.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More