Le Chef de l’État , Félix Tshisekedi demande dans les plus brefs délais tous les aspects du dossier relatif au projet de valorisation du gaz naturel dans le Bassin de la Côte Atlantique

0 254

Au cours de la 44eme réunion du Conseil des Ministres, présidée vendredi 14 août 2020, par le Président de la République, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo,  par visioconférence depuis son cabinet de travail de l’Union Africaine.

La problématique de la valorisation du gaz naturel dans la zone terrestre de la République Démocratique du Congo a été évoquée par le Chef de l’État, dans sa communication aux membres du gouvernement.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a indiqué l’intérêt qu’il y a pour notre pays, à valoriser le gaz naturel des concessions se trouvant dans l’ONSHORE du Bassin de la Côte Atlantique actuellement exploité par la Société PERENCO-REP.

Pour le Président de la République, ceci constituerait sans aucun doute l’une des solutions pour résorber le déficit énergétique en particulier pour l’industrie minière à travers la production et la commercialisation de l’énergie électrique.

C’est pourquoi il demande aux Ministres en charge des Hydrocarbures, des Ressources hydrauliques et Électricité ainsi que celui des Finances de finaliser dans les plus brefs délais tous les aspects de ce dossier notamment juridiques et les autorisations nécessaires à la réalisation dudit projet qui est essentiel pour le développement de notre pays.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More