Le Chef de l’État préside par visioconférence la 41ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres

0 193

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 24 Juillet 2020, par visioconférence, la 41ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, la première depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Depuis son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé par vidéoconférence la 41 eme réunion du conseil des ministres. Au cours dudit conseil, on a noté l’intervention active du ministre de la Santé publique, complété par le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la COVID19, sur l’évolution de la situation de cette pandémie en République démocratique du Congo.

Cette réunion, qui se tenait 72 heures après la levée par le chef de l’État de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars dernier, a été ouverte par la communication du chef de l’État à l’ensemble des membres du Gouvernement qui prenaient part à ce conseil, chacun à partir de son bureau.

Aux points d’informations, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a exposé sur l’état et l’administration du territoire, avant que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ne s’étende sur la situation sécuritaire à travers tout le territoire national. Au cours de cette réunion, il a également été fait le relevé des décisions de la 41 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 17 juillet 2020.

Le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a pris part à cette réunion aux côtés du Chef de l’État.

Il sied de noter que le compte-rendu de cette 41eme réunion du conseil des Ministres sera fait par le porte-parole du Gouvernement, Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, Jolino MaKelele.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More