Le chef d’état-major général des FARDC, Celestin Mbala en mission de pacification en Ituri

0 156

Le chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Célestin Mbala séjourne depuis ce vendredi 11 septembre 2020, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri , pour une mission de pacification de cette partie du territoire national en proie à des conflits armés récurrents.

A la tête d’une délégation des militaires, cette descente du chef d’état-major général des FARDC , intervient quelques jours après la convocation par le chef de l’Etat, Félix -Antoine Tshisekedi, d’un conseil supérieur de la défense.

Pour le porte-parole des FARDC, le Général-major Léon Richard Kasonga, l’arrivée du chef d’Etat major général des FARDC en Ituri a pour objectif de “restaurer la paix”.

A Bunia, Celestin Mbala procédera à l’installation du nouveau commandant de la troisième zone de défense, a indiqué le porte-parole des FARDC.

Face à l’insécurité grandissante en Ituri, la population vit avec la peur au ventre après l’incursion des rebelles CODECO, en début du mois de Septembre, en plein centre ville de Bunia, chef –lieu de la province de l’Ituri.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More