Le Conseil des ministres approuve la demande d’octroi des moyens au Ministère de l’Intérieur pour délocaliser un contingent de la Police d’un centre de formation à Kingabwa

0 298

Le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos a sollicité vendredi 31 juillet 2020, au cours de la 42 eme réunion du conseil des ministres, l’octroi des moyens à mettre à la disposition du Ministère de l’Intérieur en vue de délocaliser le contingent de la Police du centre de formation des agents voyers (CFAV) vers un autre site.

Pour rappel, ce centre situé à Kingabwa, est un Etablissement public consistant à former des cadres techniques dans les domaines de Ponts et chaussées, de l’Aménagement de l’Urbanisme.

Dans le cadre de la sécurisation des élections de 2018, une Unité de la Police Nationale a occupé ce site jusqu’à ce jour, empêchant la poursuite des enseignements.

Les différentes démarches menées en vue de délocaliser ce contingent de la Police ont abouti à la proposition d’installer cette unité sur un autre site.

Cela requiert la mise à la disposition du Ministère de l’Intérieur des moyens. Le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et travaux publics sollicite du Conseil des Ministres l’octroi des moyens susmentionnés.

Après débats et délibération, ce dossier a été adopté.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More