Le conseiller diplomatique du président français Emmanuel Bonne en Chine pour le 22e Dialogue stratégique sino-français

0 264

A l’invitation du conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, le conseiller diplomatique du président français Emmanuel Bonne se rendra en Chine et tiendra le 22e Dialogue stratégique sino-français le 13 janvier 2022, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin, lors d’une Conférence de presse ordinaire.

A en croire Wang Wenbin, cette visite renforcera encore la confiance politique mutuelle, approfondira la coopération pratique à tous les niveaux entre la Chine et la France.

« Lors de la visite du conseiller diplomatique du président français Emmanuel Bonne, les dirigeants chinois auront des réunions virtuelles avec lui et le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi tiendra avec lui le 22e dialogue stratégique sino-français pour avoir une communication stratégique sur les moyens approfondir la confiance politique mutuelle et la coopération pratique à tous les niveaux, développer les relations sino-européennes sous la présidence tournante de l’UE par la France, défendre et pratiquer conjointement le multilatéralisme et d’autres questions. Ils auront également un échange de vues approfondi sur les points chauds internationaux et régionaux d’intérêt commun. 

Avec la pandémie persistante et incontrôlée, l’accélération des changements jamais vus depuis un siècle et les défis croissants dans le monde, la Chine espère que cette visite renforcera encore la confiance politique mutuelle, approfondira la coopération pratique à tous les niveaux, contribuera à la croissance saine et stable de la Chine et de la France, relations sino-européennes à long terme et injecter une énergie plus positive dans les efforts visant à défendre le multilatéralisme, à améliorer la gouvernance mondiale et à promouvoir la prospérité et le développement mondiaux», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More