Le Couple présidentiel présente ses meilleurs vœux au peuple congolais !

0 207

Le Couple présidentiel de la République démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son épouse, la première dame Denise Nyakeru, ont  adressé un message de voeux au peuple congolais à dans un message vidéo à l’occasion des fêtes de Noel 2019 et de nouvel an 2020.

Le Président de la République et la première dame ont encouragé, les Congolaises et Congolais à poser chacun un acte de charité envers ses proches.

« Essayons tous de poser autour de nous, selon nos possibilités, un acte de bienveillance envers nos frères et sœurs en difficulté comme par exemple assister un orphelinat ou un home des vieillards, visiter les malades dans les hôpitaux pour les réconforter, partager un sourire avec ceux qui ont perdu les proches cette année dans divers circonstances afin de leur redonner gout à la vie, écouter et donner du temps à ceux qui sont autour de nous », a notamment recommandé le couple présidentiel.

Par ailleurs, le chef de l’Etat, a appelé la population congolaise à avoir une pensée pour leurs compatriotes du Nord-Est du pays qui vivent en ce moment les affres de la guerre,

Le couple présidentiel a également exhorté la même population à penser aux Forces armées de la République qui défendent le pays et ses populations au péril de leur vie.

Voici l’intégralité du message :

« Mbote na bino banso ; Djambo yenu ; Mbote na beno ; Betuabo ».

C’est Noel, le tout premier pour nous en tant que première dame et Président de la République démocratique du Congo, notre cher pays.

Nous voulons en profiter pour vous souhaiter ensemble de très bons moments avec vos familles, vos amis et proches.

Nous souhaitons que cette célébration de la naissance du Christ notre sauveur soit aussi une renaissance de notre pays et qu’il apporte beaucoup de bonheur dans nos familles.

Jésus est venu pour manifester l’amour de Dieu envers nous et pour nous enseigner l’amour non seulement envers le père mais envers aussi notre proche.

Joyeux Noel et surtout bonne année 2020 à vous tous chers compatriotes.

Il y a quelques mois, je vous ai dit que le plus petit geste que vous pourriez poser est très important pour atteindre notre objectif, c’est le changement.

Le changement c’est aussi de ne pas rester indifférent à la souffrance de nos frères et sœurs.

C’est pour cela, à l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitons partout où vous êtes à penser à ceux qui sont défavorisés, à ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis.

Essayons tous de poser autour de nous, selon nos possibilités, un acte de bienveillance envers nos frères et sœurs en difficulté comme par exemple assister un orphelinat ou un home des vieillards, visiter les malades dans les hôpitaux pour les réconforter, partager un sourire avec ceux qui ont perdu les proches cette année dans divers circonstances afin de leur redonner gout à la vie ; écouter et donner du temps à ceux qui sont autour de nous ; ayons une penser pour nos frères et sœurs du Nord-Est qui vivent en ce moment les affres de la guerre et également pour nos Forces armées qui défendent nos populations au péril de leurs vies.

Essayons de faire quelque chose qui ramènera de l’espoir autour de nous.

Encore une fois joyeux Noël et bonne année 2020 à toutes et à tous.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo et son peuple. »

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More