Le démarrage des travaux de Lumumbaville et l’admission des compagnons de fortune de PE Lumumba dans l’Ordre National Héros National Kabila-Lumumba évoqués par les élus du Sankuru au Chef de l’Etat

0 204

Le chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a reçu lundi 08 juin 2020, en audience les élus de la province du Sankuru, au Palais Présidentiel de la cité de l’Union Africaine.

Pour honorer la mémoire du Premier Héros National Patrice Emery Lumumba, les députés nationaux du sankuru ont fait la demande au chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, du démarrage des travaux d’érection de Lumumbaville, en territoire de Katakokombe , ville créée par un arrêté du premier ministre depuis 2013.

Au cours de l’audience leur accordée par le Chef de l’Etat ce lundi à la cité de l’Union Africaine, les représentants nationaux de Sankuru ont également sollicité que les compagnons de fortune de PE Lumumba notamment Joseph Okito et Maurice Mpolo soient admis dans l’Ordre National Héros National Kabila-Lumumba.

Selon le porte-parole de ce collectif des élus de Sankuru, Christophe Lutundula Apala Pene Apala, la délégation est venue faire part au Chef de l’Etat des problèmes majeurs qui minent leur terroir et solliciter son implication personnelle afin d’y mettre un terme.

Depuis plusieurs mois, le Sankuru vit une crise institutionnelle qui gangrène son développement.

Le Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a promis d’accorder une attention particulière à cette sollicitation.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More