Le député Gratien Iracan salue la mutualisation des forces entre la RDC et l’Ouganda

0 111

L’entrée de l’armée ougandaise en République Démocratique du Congo sème la confusion au sein de la société congolaise. Des interprétations fusent de partout. Pendant que certains dénoncent , d’autres par contre soutiennent cette décision du gouvernement congolais de mener la guerre ensemble avec l’Ouganda pour éradiquer les terroristes des forces démocratiques alliées (ADF) du territoire congolais.

Le député national Gratien Iracan a salué ce mercredi 1er décembre 2021 sur Twitter , la décision du Gouvernement de mutualiser les forces entre les FARDC et l’UPDF de l’Ouganda.

« Vous voulez que nous à l’Est soyons décimés ? Non, non et jamais. Nous allons résister. Vous condamnez la mutualisation des forces sans nous donner des propositions pour éviter les massacres à grande échelle juste par des lamentations ! Le Gouvernement Sama Lukonde a pris la bonne décision. Cessez de nous distraire. Laissez le Gouvernement faire son travail pour stopper ce génocide organisé. Nos forces armées FARDC sont motivées et assurent le lead des opérations. Pourquoi ne pas être appuyé par la MONUSCO et l’UPDF

C’est donc vous les vrais criminels et complices de massacre, quand vous refusez que le Gouvernement arrête l’hémorragie. Nous députés de l’Ituri comme du Nord-Kivu sommes avec notre peuple, avons demandé ces opérations conjointes FARDC , MONUSCO et UPDF », a déclaré le député national , élu de Bunia en Ituri, Iracan Gratien de Saint Nicolas.

Et d’ajouter : « Ces opérations militaires seront bien encadrées par nos FARDC sous la direction du Gouvernement de Sama Lukonde et dans le respect du droit international en présence de la MONUSCO ».

Rappelons que le mardi 30 novembre , l’armée ougandaise (UPDF) a mené dans la matinée des opérations militaires contre les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), en lançant des frappes aériennes et d’artillerie contre les camps des ADF en République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More