Le député Henri Thomas Lokondo élevé à titre posthume au rang des chevaliers des ordres nationaux de la médaille de mérite civil

0 77

Le député national Henri Thomas Lokondo a été élevé à titre posthume au rang des chevaliers des ordres nationaux de la médaille de mérite civil.

C’est au cours de la cérémonie officielle des derniers hommages organisée ce lundi 22 mars au Palais du Peuple.

Plusieurs personnalités du pays ont pris part à cette cérémonie officielle d’ hommage à l’élu de Mbandaka, parmi les autorités présents, il y a eu le premier ministre Sama Lukonde, quelques membres du gouvernement, les députés et sénateurs ainsi que les membres de famille.

Ayant pris la parole au nom du G13, les honorables députés Jacques Djoli et Delly Sesanga ont mis en exergue les qualités politiques que regorgeaient le député national Thomas Lokondo avec qui ils ont travaillé dans le groupe de 13 personnalités.

” Il ne faut pas chercher le pouvoir pour le pouvoir mais le pouvoir pour pouvoir”, tel est la célèbre phrase héritage qu’ avait prononcé le député Henri Thomas Lokondo lors du dernier point de presse du G13 a dit à l’assistance le député Delly Sesanga.

Il sied de noter que le programme prévoit une messe de requiem en mémoire de l’illustre disparu , le mardi 23 mars à la cathédrale Notre-Dame du Congo, avant le départ de la dépouille mortelle d’Henri Thomas Lokondo à Mbandaka.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More