Le député provincial Mike Mukebayi est libéré de la prison centrale de Makala

0 476

Le député provincial Mike Mukebayi Nkoso est sorti vendredi  3 avril 2020, dans la soirée de la prison centrale de Makala , en homme libre.

Mike Mukebayi avait été suspendu le 3 juin 2019 par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour une durée de 12 mois, en raison des accusations de diffamation et chantage, avec rétention de ses émoluments et une interdiction formelle de se présenter au siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Le député provincial, élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi avait été détenu provisoirement à la prison centrale de Makala pour « imputations dommageables » à  l’endroit de Daniel Mwananteba et Sakombi Molendo.

Depuis, il croupissait en prison mais pourtant la Cour constitutionnelle avait annoncé le 9 février 2020, l’annulation de la décision prise par le bureau de l’APK de suspendre Mike Mukebayi ainsi que la levée de ses immunités parlementaires.

Le 3 mars 2020, la cour d’appel de la Gombe avait, elle aussi ordonné la libération du prévenu Mike Mukebayi Nkoso, car la cour avait statué que les poursuites engagées contre lui étaient irrégulières.

En fin ce vendredi 03 avril 2020, que la libération de Mike Mukebayi a été actée.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More