Le DG d’Equity Bank, James Mwange a informé au Chef de l’État la fusion de sa banque avec la BCDC

0 194

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mardi 01 décembre 2020, avec Monsieur James Mwange, Directeur Général d’Equity Bank, venu l’informer de la fusion de sa banque avec la Banque commerciale du Congo (BCDC).

Cette fusion qui sera effective dès la fin de cette année, donnera naissance à une nouvelle Banque avec un total actif de deux milliards cinq cents millions de dollars américains.

Pour rappel, le Groupe bancaire Kényan Equity group holdings avait annoncé en aout dernier, l’achat des parts de l’homme d’affaire , George Forrest dans la BCDC.

George Forrest détenait depuis 2009, plus des deux tiers des actions de la Banque commerciale du Congo (BCDC), faisant de lui l’actionnaire majoritaire.

Dans un communiqué publié en aout dernier par Equity Bank sur la cession de la BCDC, M. Forrest avait indiqué qu’ il espère que cette institution devienne la plus grande banque du Congo.

« Je vends mes actions à Equity Group Holdings dans l’espoir que cette institution devienne la plus grande banque du Congo », a déclaré George Forrest dans un communiqué.

« Aujourd’hui, Equity Group Holding a annoncé la finalisation de l’acquisition de 66,53 % d’actions de la Banque commerciale du Congo (BCDC) pour un montant total de 95 millions de dollars », a précisé  Equity Bank.

« Nous sommes convaincus que la fusion et le regroupement de ces deux filiales produiront une banque fusionnée avec un total bilan de plus de deux milliards de dollars », a indiqué Equity, ajoutant que « l’entité fusionnée est en passe de devenir la plus grande institution bancaire en RDC dans un délai d’un an ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More