Le directeur du bureau éducation de l’USAID, Marc Bonnenfant s’engage à soutenir l’enseignement à distance en RDC

0 116

L’enseignement à distance en République Démocratique du Congo était au centre des échanges entre le directeur du bureau éducation de l’USAID, Marc Bonnenfant et le ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga, mercredi 13 Janvier 2021, dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Au cours de cet échange, Marc Bonnenfant s’est engagé à soutenir l’enseignement à distance en République Démocratique du Congo préconisé par les autorités du pays pour l’encadrement pédagogique des enfants.

Il a annoncé que l’USAID pourra apporter un appui important à la production de supports pédagogiques en vue de mener des actions de grande envergure pour soutenir l’enseignement à distance.

L’USAID a pu distribuer plus de 40.000 postes récepteurs radio au mois de juin dernier, pour permettre aux élèves se trouvant dans l’arrière pays où ni la télévision ni l’internet ne sont opérationnels,  de suivre les cours à la radio.

Pour sa part, Willy Bakonga a précisé que deux commissions mises en place à l’EPST scrutent la question de l’enseignement à distance. “Nous rassurons que les travaux s’effectuent en tenant compte de tous les paramètres tant pédagogiques que les réalités de terrain”.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More