Le FMI accorde 442 Millions USD au Sénégal pour faire face à l’impact négatif du COVID-19

0 366

Le Fonds Monétaire International (FMI) a accordé ce mardi 14 avril 2020, un montant de 442 millions de dollars américains au Sénégal pour faire face à l’impact économique négatif de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Le financement d’urgence accordé par le FMI au titre de la facilité de crédit rapide et de l’instrument de financement rapide au Sénégal a été approuvé par le conseil d’administration du FMI pour un achat au titre de l’instrument de financement rapide équivalant à 215,7 millions de DTS (environ 294,7 millions de dollars, ou 67 % de la quote-part) et un décaissement au titre de la facilité de crédit rapide équivalant à 107,9 millions de DTS (147,4 millions de dollars, ou 33 % de la quote-part) pour aider le Sénégal à répondre aux besoins urgents de financement de la balance des paiements qui résultent de la pandémie de COVID-19.

Le Sénégal connait une réduction de l’activité économique dans les secteurs du tourisme, du transport, de la construction et du commerce de détail suite à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Le FMI constate un brusque ralentissement de l’économie résultant de la baisse des activités de production au monde et les mesures de confinement appliquées par différents pays.

cette organisation de Bretton Woods s’est dit prête à fournir des conseils et une aide supplémentaire au Sénégal, si nécessaire.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More