Le FMI est prêt pour l’aboutissement d’un programme de financement au bénéfice de la RDC

0 80

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a échangé , ce lundi 3 mai 2021 à Kinshasa, avec le représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI), Gabriel Leost.

Selon Gabriel Leost, le FMI est prêt pour l’aboutissement d’un programme de financement au bénéfice de la République Démocratique du Congo, mais il faudra y travailler avec la partie congolaise.

“On devait échanger en vue de se mettre d’accord sur un calendrier de discussions à venir pour un programme formel avec le FMI. Il y a un certain nombre d’actions à mettre en œuvre et il y a des préalables. Il faudra que de deux côtés les choses avancent rapidement, ce qui nous permettra de présenter ce dossier”, a-t-il indiqué.

A en croire le représentant résident du FMI, il s’agit d’un programme de 3 ans avec des décaissements de 6 mois.

“Le montant global sera discuté et décidé avec les équipes du FMI. Ce sont des décaissements par tranche tous les 6 mois. Mais ce qui est sûr ce sont des montants significatifs”, a ajouté Gabriel Leost.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More