Le gouvernement canadien va débloquer 56 millions USD d’appui à la réponse d’urgence à la maladie à virus Ebola

0 409

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu ce mercredi 15 Janvier, à la cité de l’Union Africaine,  Mme Karina Gould, ministre du Développement international du Canada, venu annoncer au président congolais, le financement du Canada à hauteur de  56 millions de dollars américains  dans le cadre de la réponse d’urgence à la maladie à virus Ebola.

Mme Gould a fait part, à cette occasion, au Chef de l’État  les projets canadiens en RDC dans les domaines de la santé et de l’éducation.

En ce qui concerne  la santé, elle a annoncé que son pays va débloquer 56 millions USD d’appui à la réponse d’urgence à la maladie à virus Ebola dans l’Est du pays.

Dans le domaine de l’éducation, la ministre canadienne  du Développement international, a indiqué que son pays a un projet en faveur des enfants congolais qui ne vont pas à l’école à la suite des conflits armés et d’insécurité. Il s’agit des enseignements qui seront diffusés à la radio pour permettre à ces enfants de profiter du système éducatif national.

La ministre canadienne a également évoqué avec le Chef de l’Etat, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et la diversification de l’économie ainsi que  les appuis du  Canada au  Chef de l’État dans ses efforts en faveur de la démocratie, des droits humains et l’égalité entre les sexes.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More