Le Gouvernement de la RDC présente ses condoléances les plus attristées au gouvernement Italien et à la famille de l’ambassadeur assassiné

0 119

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a présenté, dans un message vidéo, les condoléances les plus attristées du gouvernement de la République démocratique du Congo au gouvernement italien et à la famille de l’ambassadeur,  Luca Attanasio assassiné ce lundi 22 Février 2021 avec son chauffeur et son garde du corps dans une embuscade contre un convoi humanitaire du Programme alimentaire mondial (PAM), près de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu.

«C’est vraiment avec peine et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur italien  ici chez nous , en République démocratique du Congo, dans un convoi du PAM et que ce convoi est tombé dans une embuscade et  que non seulement son chauffeur est décédé mais lui-même vient de décéder il n’y a pas longtemps. 

Nous sommes d’autant plus peinés qu’ il y a  à peine une semaine, il était ici dans ce bureau pour nous inviter à participer au G20, en Italie , l’été prochain. Présenter les condoléances non seulement, en mon nom propre , mais au nom du Gouvernement de mon pays au Gouvernement Italien pour cette immense perte et je promets au Gouvernement Italien que le Gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre. Encore une fois , je présente à sa famille et au peuple italien toutes nos condoléances les plus attristées » , a déclaré la Ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More