Le Gouvernement soutient la candidature du Prof. Rémy Ngoy Lumbu au poste de Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

0 236

Le Gouvernement Congolais a exprimé son soutien à la candidature du Professeur Rémy Ngoy Lumbu au poste de Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

C’était au cours de la 46ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres qu’a présidée vendredi 28 août 2020, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  par visioconférence, depuis son bureau de la Cité de l’Union –Africaine, à Kinshasa.

Le Ministre des Droits Humains, André Lité, a exposé sur le sujet, tout en indiquant que le candidat Rémy Ngoy Lumbu, Docteur en droit, occupe déjà la fonction de Vice-président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Sa présence à la tête de cette structure, renforcera l’image de la République Démocratique du Congo, a précisé le Ministre de Droits Humains au Conseil.

A ce sujet, il est proposé au Conseil des Ministres de soutenir cette candidature et de mettre à sa disposition les moyens de faire sa campagne. Un lobbying devra être fait à son sujet, a indiqué André Lite.

Après débats et délibération, le Conseil a adopté cette candidature.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More