Le Gouverneur Carly Nzanzu et son homologue du Sud-Kivu en route pour Kinshasa afin de participer aux consultations du Chef de l’État

0 122

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, et son homologue du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, ont pris leur avion, ce jeudi 12 novembre 2020 pour Kinshasa afin de prendre activement part aux consultations convoquées par le Président de la république, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les Chefs de deux exécutifs provinciaux partent répondre à l’invitation leur lancée dans un télégramme du mardi 10 novembre 2020 par le ministre de l’Intérieur, patron de l’Administration en République Démocratique du Congo.

Tous les Gouverneurs de 26 provinces que compte le pays, ont été conviés à ces consultations censées aboutir à la mise sur pied d’une Union sacrée de la Nation.  Avant de s’envoler pour la capitale, Carly Nzanzu et Théo Ngwabije n’ont fait aucune déclaration. Au pied de l’avion, ils ont été salués par Mme le Vice-gouverneur Marie Lumoo Kahombo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More