Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa annule la marche de l’Ecidé prévue ce mercredi 14 octobre

0 219

Le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa,  Néron Mbungu Mbungu a décidé de l’annulation de la marche prévue ce mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa pour des raisons de sécurité.

C’était au terme d’une séance de travail accordée à la délégation du parti politique Ecidé , conduite par M. Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général de ce parti.

Selon le représentant de l’«Ecidé», leur visite s’inscrivait dans le cadre de l’information de l’autorité urbaine sur l’organisation de la marche de protestation.

Pour Devos Kitoko Mulenda, la procédure a été respectée, que l’autorité urbaine l’autorise ou pas, elle est déjà informée, donc la marche aura lieu, a-t-il insisté.

Par ailleurs, le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo a fait savoir qu’il fera respecter le mot d’ordre, c’est-à-dire, aucune marche n’aura lieu à Kinshasa, car «ceux qui oseront vont être dispersés par la police»,.

Pour rappel, L’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), avait, dans sa correspondance du 09 Octobre dernier, informé au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila , de l’organisation de la marche pacifique dite de l’Unité nationale  et de défense de l’intégrité territoriale, ce mercredi  14 Octobre 2020.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More