Le Gouverneur de la ville de Kinshasa remet un don de matériels à la maternité de Kintambo

0 136

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka a procédé ce vendredi 19 mars 2021 à la remise d’un don de matériels à la maternité de Kintambo, un geste qui cadre avec ce mois de mars dédié à la femme.

La cérémonie officielle y relative a eu lieu dans la cour de cette institution hospitalière, en présence de quelques Députés , de la Ministre provincial de la Santé , du Médecin Inspecteur provincial de la Santé pour la Ville de Kinshasa , de la Bourgmestre de la Commune de Kintambo , du Médecin Chef de Zone de Santé de Kintambo , des membres du Cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa , du personnel de cette maternité ainsi que d’ autres invités .

Ce don est constitué de 250 blouses médicales de couleur rose pour maman et d’ autres blouses de couleur verte pour les chirurgiens , des draps pour grand et petit champs opératoires , 120 paquets de compers , 50 sacs de savons à lessive , 50 paquets de bandes hygiéniques , 50 cartons de lait pour nourrissons , 30 cartons de bouillies pour bébé , 20 cartons de savons machines , 10 cartons de lingettes pour bébé , 15 cartons de poudre pour bébé , 10 cartons de savons pour bébé , 10 cartons de lait de beauté , 5 cartons de pinces à linge , 10 poubelles Kinshasa Bopeto , 6 citernes de 160 litres pour la prévention de la Covid – 19 , 5 cartons de pommades pour bébé , 5 cartons de cotons – tiges , une machine à laver et une autre à sécher les linges pour bébé .

Dans son discours , le Chef de l’ Exécutif Provincial de Kinshasa a commencé par justifier sa présence à la maternité de Kintambo .

” Le mois de mars , c’est le mois de la femme, c’est ce qui justifie ma présence ici . Mon désir fort est d’ être aux côtés des femmes qui donnent la vie dans cette maternité de Kintambo . En tant que numéro un de la ville de Kinshasa , je ne pouvais pas passer sous silence tout ce mois de mars sans rendre un hommage mérité à toutes ces femmes qui font la fierté et l’ admiration de la ville province de Kinshasa ” , a fait savoir le Gouverneur Gentiny Ngobila .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More