Le gouverneur du Kongo –Central,  Atou Matubuana Nkuluki et  son vice gouverneur réhabilités

0 245

Le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki et Justin Luemba Makoso, alors vice-gouverneur de cette province, sont réhabilités par l’arrêté du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba,  rendu publique vendredi à Kinshasa, arrêté  n°25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GKM/0270/2019 du 29 novembre 2019, autorisant  les autorités du Kongo Central à reprendre valablement leur poste après consultation par la hiérarchie et avoir été entendues par le procureur près la cour de cassation.

Pour rappel, le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central et son vice ont été impliqués dans un scandale sexuel qui a secoué la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province.

Ils avaient été suspendu par une décision du ministre de l’Intérieur, avant une procédure judiciaire qui n’a pas abouti suite au refus de l’Assemblée provinciale de lever leurs humilités, rappelle-t-on.

Le Hautpanel/Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More