Le Gouverneur du Nord Ubangi a échangé avec l’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC

0 111

Le Gouverneur de la province du Nord Ubangi , Izato Nzege Koloke a eu ce vendredi 09 Octobre 2020, une séance de travail avec l’ambassadrice de la Grande Bretagne en République Démocratique du Congo, Emily Maltman, accompagnée de son équipe.

L’échange a tourné au tour du prolongement du projet d’Accès aux Soins de Santé Primaires (ASSP) pour les six prochaines années, dans le domaine de la santé et sur le domaine socio-politique qui impose la bonne gouvernance et la sécurité au Nord -Ubangi.

Les possibilités de renforcer les capacités des secteurs de la sécurité et politique ont été évoquées, pour permettre à la province du Nord Ubangi de mobiliser les recettes provinciales qui seront en mesure de financer une bonne partie de son budget afin que sa mise en application assure la sécurité des frontières de la province avec la République Centrafricaine.

Au cours de cette séance de travail, l’autorité provinciale du Nord Ubangi, soucieuse de la situation de sa population dans le domaine de l’éducation, a émis le vœu de voir que le deuxième volet du projet du Gouvernement Britannique, à travers son Département pour le Développement International, « DFID» 2021 qui venait de prendre fin au Sud Ubangi prenne aussi sa province en charge.

Pour Izato Nzege, l’amélioration des conditions de vie de sa population reste son seul cheval de bataille, et l’oblige de ne ménager aucun effort pour produire le meilleur de lui même en faveur de sa population dont il porte la destinée.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More