Le Gouverneur Gentiny Ngobila a lancé l’application Hoja pour la sécurité et la fiabilisation du transport à Kinshasa

0 138

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé mardi 10 novembre 2020 au lancement de l’application Hoja, au cours de la cérémonie organisée au musée national de la République Démocratique du Congo.

Cette application conçue par une start up franco-congolaise vise la sécurité et la fiabilisation du transport en commun dans la ville de Kinshasa. Elle est d’une importance capitale vient révolutionner le secteur de transport en contribuant dans la sécurité sociale de la population, au regard du taux élevé de la criminalité et d’enlèvements des femmes et jeunes filles devenus monnaie courante dans la capitale .

Le patron de la ville de Kinshasa a été le premier à expérimenter l’efficacité de cette applicationl’ayant au préalable téléchargé dans son téléphone. Après avoir introduit le numéro du premier taxi initialement enregistré, un numéro ayant un code QR, il reçoit les informations liées au chauffeur et au véhicule.

Dans la foulée, une question se pose avec le changement fréquent des chauffeurs, qu’est ce qui va advenir?

L’initiatrice du projet précise que le propriétaire du véhicule à travers une application a la latitude à n’importe quel moment de changer les coordonnées du conducteur dont seuls le nom et la photo apparaît auprès de celui qui utilise l’application au fin de s’assurer de la fiabilité du conducteur et du véhicule qu’il veut emprunter.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More