Le Gouvernorat du Haut-Katanga appelle au soutien des FARDC pour lutter contre la criminalité

0 222

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Aimé Ngoie-Mukena Lusa-Diese s’est entretenu ce vendredi 13 mars 2020, avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kiabula Katwe qu’accompagnait le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Freddy Kashoba Luby Kibwe.

A l’issue de cette rencontre, le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a sollicité l’accompagnement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour lutter contre la criminalité qui prend des allures inquiétantes dans la ville de Lubumbashi.

Jacques Kiabula Katwe a indiqué à cet effet que l’implication du gouvernement central à travers le ministère de la Défense Nationale qui gère l’Armée, s’avère nécessaire pour mettre en déroute ces criminels qui troublent la quiétude de la population de cette partie du territoire National.

Toutefois, a-t-il rappelé, le gouvernement provincial a déjà mis à la disposition de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des Services de Sécurité, 55 véhicules Pick up, 100 motos et un appui substantiel aux patrouilleurs  motorisés.

Il a également remercié le Ministre de la Défense pour l’attention soutenue à cette question sécuritaire et de l’appui de l’armée pour sécuriser la province du Haut-Katanga.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More