Le Japon et le Nauru veulent renforcer la coopération

0 124

Le Premier ministre Japonais Suga Yoshihide, a tenu une réunion par vidéoconférence , ce jeudi 1er juillet 2021, des dirigeants Japon-Nauru avec  Lionel Rouwen Aingimea, Président de la République de Nauru.

Au cours de ces échanges, les deux dirigeants ont émis le vœu de renforcer davantage la coopération entre les deux pays.

Le Premier ministre Japonais Suga a déclaré que les pays insulaires du Pacifique tels que Nauru sont des partenaires importants du Japon et qu’il souhaite renforcer les relations entre les deux pays. Il a également déclaré qu’il aimerait continuer à travailler en étroite collaboration avec le président Aingimea vers un “Indo-Pacifique libre et ouvert”.

Il a exprimé son intention de continuer à soutenir Nauru avec des mesures contre le COVID-19 et de fournir une assistance pour contribuer aux solutions aux défis environnementaux à Nauru.

En réponse, le président du Nauru , Aingimea a exprimé sa gratitude pour le soutien de longue date du Japon. Les deux parties ont convenu de coopérer pour le succès de la 9e réunion des dirigeants des îles du Pacifique.

Le chef du gouvernement Japonais a demandé une coopération pour le fonctionnement stable des navires de pêche japonais. Les deux dirigeants ont également échangé leurs points de vue sur les questions régionales, notamment la réponse à la Corée du Nord. Le Premier ministre Suga a demandé la compréhension et coopération pour la question des enlèvements et a reçu le soutien du président Aingimea.

Le Premier ministre du Japon Suga a déclaré que le Japon prenait toutes les mesures possibles de contrôle des infections en vue d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de manière sûre et sécurisée. Les deux dirigeants ont convenu de poursuivre la coopération pour les Jeux.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More