Le Japon et le Royaume-Uni souhaitent poursuivre la coopération en matière de sécurité et de défense

0 70

Le ministre des Affaires étrangères du Japon, Motegi Toshimitsu, a eu un entretien téléphonique, ce jeudi 9 Septembre 2021 avec Dominic Raab, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement et Premier Secrétaire d’État du Royaume-Uni.

Au cours de cet entretien, les ministres des Affaires étrangères du Japon et du Royaume-Uni ont souhaité  renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense entre les deux pays.

Le porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth ayant fait escale au Japon, les deux ministres ont affirmé que la coopération entre le Japon et le Royaume-Uni en matière de sécurité et de défense avait atteint un nouveau niveau et qu’ils favoriseraient la poursuite de la coopération dans les domaines de la sécurité et de la défense vers le réalisation d’un « Indo-Pacifique libre et ouvert ».

Les deux ministres ont eu un échange de vues sur la situation en Afghanistan, faisant suite à la réunion ministérielle sur l’Afghanistan tenue la veille, et ont affirmé qu’ils continueraient à se coordonner étroitement pour répondre à la situation, notamment en exhortant les talibans à permettre le passage en toute sécurité des personnes qui souhaitent quitter le pays et assurer un processus politique inclusif.

En outre, Motegi et Raab ont échangé des points de vue sur des questions mondiales telles que le changement climatique et ont affirmé qu’ils se coordonneront sur la COP26, dont le Royaume-Uni assure la présidence cette année.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More