Le Japon et le Vietnam signent un accord sur le transfert d’équipements et de technologies de défense

0 129

Le Gouvernement du Japon et le Gouvernement de la République socialiste du Vietnam ont signé samedi 11 septembre 2021 , un accord relatif au transfert d’équipements et de technologies de défense.

A Hanoï, l’Ambassadeur du Japon au Vietnam, Yamada Takio et le Lieutenant-général M. Hoang Xuan Chien, Vice-ministre de la Défense nationale du Vietnam, ont signé l’Accord entre le Gouvernement du Japon et le Gouvernement de la République socialiste du Vietnam concernant le transfert d’équipements et de technologies de défense.

Cet accord a été convenu en principe entre le Premier ministre Suga qui s’est rendu au Vietnam et l’ancien Premier ministre Phuc en octobre de l’année dernière. L’Accord établit un cadre juridique pour les gouvernements du Japon et du Vietnam concernant le transfert et la manipulation d’équipements et de technologies de défense entre les deux gouvernements afin de mettre en œuvre des projets à déterminer conjointement, notamment ceux contribuant à la paix et à la stabilité internationales.

Plus précisément, il stipule des procédures pour déterminer chaque transfert spécifique ainsi que des règles de base sur l’utilisation des équipements et technologies de défense transférés.

Il sied de noter que la conclusion du présent Accord assurera un contrôle approprié sur les équipements et technologies de défense transférés entre le Japon et le Vietnam, notamment en ce qui concerne tout transfert ultérieur à un tiers ou toute utilisation extra-financière. Les parties s’attendent à ce que cet accord contribue à une coopération plus étroite entre le Japon et le Vietnam en matière d’équipements et de technologies de défense, ainsi qu’au maintien et à l’amélioration de la production et des bases technologiques de l’industrie de défense japonaise, garantissant ainsi la sécurité du Japon.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More