Le Kosovo et la Serbie normalisent leurs relations économiques sous l’égide des Etats-Unis

0 182

La Serbie et le Kosovo ont normalisé  leurs relations économiques sous l’égide des États-Unis, après deux jours des négociations avec des responsables de l’administration Trump.

Le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre du Kosovo Avdullah Hoti ont convenu vendredi d’ouvrir les deux pays à des relations économiques pour attirer les investissements et créer des emplois.

Dans le cadre de cet accord négocié, les Etats-Unis ont également inclu que la Serbie puisse déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem  et  pour  le Kosovo, pays à majorité musulmane, de reconnaitre l’Etat d’Israël renforçant également la reconnaissance d’Israël sur le plan International.

Signalons que ce nouvel accord fournit au président américain Donald Trump une victoire diplomatique avant l’élection présidentielle de novembre et renforce les efforts de son administration pour améliorer la réputation internationale d’Israël.

Après la signature de cet accord, Trump a déclaré «Vraiment, c’est historique», tout en se tenant aux côtés des deux dirigeants du bureau ovale. «J’ai hâte d’aller dans les deux pays dans un avenir pas trop lointain», a-t-il conclu.

Pour le président Serbe, l’accord de ce vendredi marquait un énorme pas en avant même s’il y avait encore de nombreuses différences entre la Serbie et la province séparatiste.

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Robert O’Brien, cet accord permet l’élargissement des liens économiques qui pourrait ouvrir la voie à des solutions politiques à l’avenir.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More