Le Maroc et l’Algérie déjà qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire 2023

Le Maroc et l’Algérie ont déjà rejoint le pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, qui se jouera en Janvier 2024.

Qualifié lors de la fenêtre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, le Maroc a été la première nation qualifiée pour la grand-messe du football africain, après avoir battu ses adversaires du groupe K, l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), dans un groupe à 3 équipes après la suspension du Zimbabwe par la FIFA. Le match nul entre l’Afrique du Sud et le Liberia 2-2, a aussi fait l’affaire des Lions de l’Atlas.

Les hommes de Walid Regragui regarderont tranquillement le duel entre le Liberia et l’Afrique du Sud, lors de la quatrième journée, leurs prochains adversaires pour ces éliminatoires.

 

 

L’Algérie retrouve ses marques

 

Une sélection nationale tout feu tout flamme, l’Algérie a retrouvé ses marques durant ces éliminatoires de la CAN 2023, après avoir manqué la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Lors de la 4e journée de ces éliminatoires, les Fennecs ont battu le Mena du Niger sur le score d’un but à zéro (1-0). Une victoire méritée pour envoyer les hommes de Djamel Belmadi à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Un parcours sans faute pour l’Algérie. Quatre matches, quatre victoires, 12 points et un ticket validé pour la Côte d’Ivoire. Satisfait, le tacticien algérien se tourne désormais vers l’avenir.

« Nous avons obtenu ce que nous étions venus chercher, à savoir la victoire et la qualification. C’était un match difficile contre un adversaire difficile, mais nous sommes ravis d’avoir atteint nos objectifs. Maintenant, nous allons nous préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations et chaque fenêtre de la FIFA sera une occasion pour nous de nous préparer », a déclaré Djamel Belmadi.

Le seul but de la rencontre a été marqué par l’attaquant Baghdad Bounedjah, suite à une offrande de Riyad Mahrez.

Logée dans le groupe F, l’Algérie a survolé son groupe avec 12 points en 4 matches joués sur les 6 possibles.

Le Niger qui occupe la troisième place au classement, avec seulement deux points, voit ses chances s’amenuiser. Alors que les autres adversaires du groupe, entre autres, l’Ouganda et la Tanzanie sont dans la course et s’affronteront ce mardi.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More