Le Maroc sacré vainqueur du CHAN pour une 2eme fois après sa victoire 2-0 sur le Mali en finale

0 132

Le Maroc est sacré vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour la deuxième fois en battant le Mali 2-0, en finale dimanche 07 février 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun.

Cette victoire marocaine a été l’œuvre de Soufiane Bouftini et du capitaine Ayoub El Kaabi, qui ont marqué deux fois de la tête en seconde période.

Malgré leur défaite, les Aigles du Mali n’ont pas démérité durant cette rencontre. Ils ont dès la première -mi temps alerté la défense de Lions de l’Atlas lorsque Mousaa Koné a manqué à la 23e minute son duel devant le gardien marocain Anas Zniti .

Le malien Demba Diallo s’illustrera quelques minutes plus tard après avoir dépossédé Namsaoui du ballon mais son tir s’envole au-dessus de la barre.

Les Marocains sereins vont laisser passé la tempête malienne, pour mener des offensives vers la fin de la première période. Mais le score à la pause restera inchangé 0-0.

Au retour des vestiaires, les marocains ont apporté beaucoup plus de détermination puisqu’ils vont être plus incisifs que les maliens.

Les Aigles vont bénéficier d’un coup franc à la 56e minute, Issaka Samake trouve la tête de Sadio Kanoute et le ballon va frapper le montant du gardien Zniti.

A la 63e minute, l’attaquant malien Diallo va échapper à la vigilance des défenseurs centraux marocains,  Soufiane Bouftini et Abdelmouna Boutouil , pour enfin échouer devant le gardien Zniti qui a réalisé un très bel arrêt.

Les Lions de l’Atlas vont se décider de punir les Aigles sur un corner allant de la droite vers la gauche, Soufiane Bouftini va s’élever dans les airs pour délivrer une tête puissante à la 69e minute devant la cage gardée par Diarra (1-0).

Dans les mêmes circonstances de l’ouverture du score, le Maroc va alourdir le score à la 79e minute grâce au capitaine Ayoud El Kaabi qui marque de la tête  (2-0).

A la 93e de jeu , le défenseur malien Isssaka Samake va accumuler le deuxième carton jaune, synonyme de rouge, sur un mauvais saut, conduisant ainsi à son expulsion.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont réédité le succès obtenu à domicile il y a trois ans en remportant haut la main ce tournoi du CHAN. Le Maroc avait battu 4-0 le Nigeria lors de la finale du CHAN 2018 à Casablanca.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More