Le ministère de l’EPST peaufine l’organisation de la dissertation prévue le 12 juillet prochain

0 85

Les questions relatives à l’organisation de la dissertation prévue le 12 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national,  étaient au centre d’une réunion hebdomadaire présidé ce lundi par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi , avec les responsables de son secteur , au Centre des ressources pour enseignants de Kinshasa dans la commune de la Gombe.

La secrétaire générale intérimaire à l’EPST, Christine Nepa Nepa a fait savoir que le ministre a pris toutes les dispositions afin de permettre aux élèves finalistes de passer en toute quiétude les épreuves hors-session de l’examen d’État.

Elle a aussi signalé la signature d’un protocole d’accord pour que les dispositions soient prises dans les écoles par rapport à la prévention de la Covid-19, avant de revenir sur la mission qu’elle vient d’effectuer dans le Haut-Katanga 1 et dans le Lualaba où elle a eu à superviser le processus de la géolocalisation dans ces provinces.

Elle a également, fait savoir que durant son séjour, elle  a aussi eu l’occasion de présenter la vision du ministre Tony Mwaba Kazadi, notamment les différentes actions menées par le ministre dont la mise à la retraite progressive des enseignants.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More