Le ministère des Affaires étrangères congolais exige des excuses de la chaine I24news et de son correspondant Christian Malard

0 271

Le ministère des affaires étrangères de la République démocratique du Congo a exigé ce dimanche 26 avril 2020, des excuses auprès de la chaine de télévision I24 news et de son correspondant Christian Malard pour des propos non fondés, contraire à la réalité et outrageants à l’égard d’un chef de l’État ami d’Israël.

Lors d’un entretien vidéo sur la chaine de télévision i24 news,  jeudi 23 avril 2020, vers 20h00, monsieur Jean Charles Banoun , journaliste à i24 news et monsieur Christian Malard, journaliste indépendant basé à Paris, ce dernier a prononcé des discours irrespectueux à l’égard des dirigeants africains et du monde.

“La crise de la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte à certains dictateurs en Afrique et dans d’autres contrées du monde  pour prendre davantage des mesures  répressives et pour asseoir leur dictature”

Christian Malard, a cité nommément, la RDC comme modèle de dictature en Afrique , en disant : ” la République démocratique du Congo ou dite démocratique, où on a au pouvoir  aujourd’hui  un escroc , un Tyran, qui s’appelle TSHISEKEDI”.

A cet effet, le ministère des affaires étrangères souligne dans son communiqué que pour ne pas compromettre les bonnes relations d’amitié et de coopération déjà existantes ainsi que les initiatives des autorités  compétentes des deux pays, le Ministère des affaires étrangères de la RDC demande au Ministère des affaires étrangères de l’État d’Israël de bien vouloir inviter la chaine de télévision i24news  à éviter d’entretenir sur son plateau des propos non fondés, contraire à la réalité et outrageants à l’égard d’un chef de l’État ami d’Israël. Il invite en conséquence la chaine israélienne I24news et son  correspondant monsieur Christian Malard, journaliste indépendant basé à Paris à présenter des excuses au peuple congolais et à son chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More