Le ministre de la communication et des médias, Jolino Makelele se rend à Paris et à Dubaï pour prendre contact avec les fournisseurs d’accès satellitaire

0 620

Le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, David Jolino Makelele, a quitté Kinshasa, samedi à  destination de Paris, en France et de Dubaï, aux Emirats arabes unis, pour prendre contact avec les fournisseurs d’accès satellitaire «EUTELSAT», renseigne un document officiel remis lundi à l’ACP.

La source indique que le ministre d’Etat, David Jolino Makelele va aussi se rendre dans les installations de ce fournisseur, avant d’envisager la signature du contrat « segment satellitaire ».

La démarche s’inscrirait dans la vision du gouvernement visant l’extension de la télévision numérique à un plus grand nombre de ménages de la RDC qui enregistre encore un faible taux de pénétration  numérique, en raison notamment du manque  et de prix élevé des équipements, selon un expert.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More