Le ministre de la santé Eteni Longondo annonce officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola au Nord-Est de la RDC

0 248

Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 25 juin 2020, le ministre de la santé, Eteni Longondo a annoncé officiellement la fin de l’épidémie Ebola en République Démocratique du Congo après près de deux ans.

« L’épidémie a été “la plus longue, la plus complexe et la plus meurtrière” des 60 ans d’histoire de la République démocratique du Congo », a déclaré le ministre de la santé Eteni Longondo.

Il renchérit que «Le ministère de la Santé a l’intention de tirer parti des enseignements tirés et des facteurs de succès de cette longue épidémie pour assurer la réponse la plus efficace possible à Mbandaka».

En effet, en date du 1er juin 2020, alors que le pays s’attendait à déclarer la fin de l’épidémie, la ville de Mbandaka a enregistré un nouveau cas d’Ebola.

Il sied de noter que cette épidémie est la deuxième plus grande épidémie d’Ebola de l’histoire causant plus de 2.200 décès et qui a fait près de deux ans.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More