Le ministre de l’EPST a inspecté l’évolution des travaux de conditionnement des Items pour les épreuves EXETAT, TENAFEP et JUNASIC  à l’Inspection Générale

0 405

Ce samedi 30 mai 2020, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a inspecté l’évolution des travaux de conditionnement des Items pour les épreuves d’EXETAT, TENAFEP et JUNASIC à l’Inspection Générale.

A l’issue de cette visite, le ministre de l’EPST s’est assuré de la bonne évolution des travaux, et dans 15 jours, le Centre National de Traitement bouclera l’impression des items.

A cet effet, Willy Bakonga a lancé un appel aux finalistes de se préparer pour différentes épreuves car il n’y aura pas d’année blanche. Les épreuves d’EXETAT, TENAFEP et JUNASIC auront bel et bien lieu.

Pour rappel, les écoles ont fermé depuis le mois de mars dernier pour prévenir la propagation du Coronavirus qui sévit en République démocratique du Congo.

Il sied  de noter que selon la norme de l’UNESCO, l’année scolaire dure 222 jours au maximum et 180 jours au minimum. C’est pourquoi le ministère de l’EPST n’aura besoin que 30 jours pour achever l’année scolaire en RDC, puisque les écoliers congolais ont déjà totalisé 150 jours de cours.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More