Le ministre de l’industrie octroie la 1ère tranche des crédits du FPI aux opérateurs économiques des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques, logistique et commerce

0 259

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a octroyé jeudi 28 mai 2020, une première tranche de 10 Millions de dollars américains des crédits du Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI), aux opérateurs économiques des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques, logistique et commerce dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement en vue de redynamiser leurs activités, en raison de l’impact négatif de la pandémie du Coronavirus.

Julien Paluku, a souligné que la deuxième tranche de financement dépendra des résultats du premier financement et permettrait le ravitaillement de grands centres urbains et autres agglomérations congolaises en denrées alimentaires de première nécessité, pendant que les milieux ruraux seront approvisionnés en produits manufacturés.

Le ministre de l’industrie renchérit en disant que ce premier lot de financement d’entreprises servies par FPI est fait selon la procédure rigoureuse. Les fonds congolais au service des congolais par les congolais pour la stabilité.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More