Le ministre de l’Industrie remercie le Chef de l’État pour sa détermination à œuvrer pour le développement

0 401

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à œuvrer pour le développement d’une industrie de transformation considérée comme secteur à forte valeur en République démocratique du Congo.

C’était jeudi 27 février,  à l’ouverture de l’atelier national de validation du document de la politique et des stratégies industrielles de la République démocratique du Congo, qui dureront trois jours, soit du 27 au 29 février 2020, au Fleuve Congo Hôtel à Gombe.

La République démocratique du Congo, aura  bientôt son premier document de Politique et Stratégies Industrielles (DPSI). Pour le ministre de l’industrie,  ce document tient à doter le pays d’industries dynamiques, compétitives, responsables en matière d’environnement et de développement durable fondées sur l’élargissement de la chaîne des valeurs pour plus d’emplois en vue de contribuer à l’éclosion d’une économie diversifiée et compétitive.

Julien Paluku a également, exprimé sa gratitude au chef du gouvernent, Sylvestre Ilunga qui a parrainé ces assisses lesquelles interviennent  dans le cadre du programme gouvernemental  dénommé « diversification de l’économie et création des conditions d’une croissance inclusive».

Le ministre de l’industrie a indiqué que le Premier ministre lui a assigné la noble mission de concevoir un plan directeur d’industrialisation qui passe par la mise en place de la politique industrielle et qui en constitue les fondements.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More