Le Ministre de l’intérieur chargé de veiller au respect par les Exécutifs provinciaux des engagements du pays en matière de promotion et de protection des droits humains

0 246

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a insisté  sur la protection des droits de l’homme pendant cette période de l’état d’urgence sanitaire, au cours de la 34ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi 05 juin 2020, par vidéo conférence, à la cité de l’Union africaine.

Dans sa communication,  Félix Tshisekedi, a rappelé les dispositions constitutionnelles qui ne permettent aucune dérogation aux droits et principes fondamentaux protecteurs des droits de l’homme, particulièrement le droit à la vie, l’interdiction de la torture et des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

A cet effet, le Chef de l’État a chargé le Ministre de l’Intérieur et sécurité de veiller au respect par les Exécutifs provinciaux des engagements du pays en matière de promotion et de protection des droits humains.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More