Le Ministre Eteni Longondo a procédé à l’ouverture de l’atelier de formation sur l’utilisation du manuel des procédures d’inspection sanitaire

0 132

Le Ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo a procédé lundi 23 novembre 2020, au Centre Caritas dans la commune de la Gombe, à l’ouverture de l’atelier de formation sur l’utilisation du manuel des procédures d’inspection sanitaire et le baptême dudit manuel.

En présence de différents inspecteurs généraux et provinciaux de la Santé, cette cérémonie de grande envergure a permis à l’inspecteur général de la Santé Komba Djeko, de mettre en exergue la place majeure de cet ouvrage qui sera l’outil principal de cet atelier.

Il sera sans nul doute un outil fondamental et de référence devant renseigner régulièrement le ministre de la Santé sur le fonctionnement et les performances de ses services.

L’inspecteur général de la santé, Komba Djeko a déclaré que ce manuel est venu combler un vide car les inspecteurs généraux et provinciaux ont travaillé dans la recherche des irrégularités et des sanctions dans le domaine de la Santé sans un document de référence commun en matière de procédure.

Pour sa part, le Ministre de la Santé Eteni Longondo a rendu un vibrant hommage, au chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a placé la lutte contre les antivaleurs parmi les priorités de son quinquennat.

Eteni Longondo a également remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de cet ouvrage, avant de le porter sur fonts baptismaux.

Durant cinq jours, les inspecteurs de l’Inspection générale de la Santé (IGS) sous la supervision des experts internationaux vont échanger au cours de cet atelier de formation sur l’usage du manuel des procédures d’inspection sanitaire .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More