Le ministre Tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi en visite de travail dès ce lundi à Kinshasa

0 163

Le ministre Tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi effectuera une visite de travail à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo du 22 mars au 24 mars 2021, porteur d’un message de fraternité et d’amitié du président de la République de Tunisie, Kais Saied à son homologue congolais et président de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Othman Jerandi sera à la tête d’une délégation de 55 investisseurs de son pays, pour des rencontres avec la partie congolaise en vue d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux entre Kinshasa et Tunis, a indiqué le Ministère des affaires étrangères de la RDC.

Au cours de son séjour de travail à Kinshasa, Othman Jerandi rencontrera les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et la ministre d’État aux affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères de la Tunisie aura également un entretien avec la nouvelle Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), Bintou Keita à l’occasion du 60ème anniversaire de la participation de la brigade tunisienne au premier contingent de Casques bleus en RDC.

Il est également prévu une table ronde qui va réunir les hommes d’affaires tunisiens et congolais le 24 mars à l’hôtel Sultani à Kinshasa dans le cadre de la 3 ème  session du Forum économique Tuniso-Congolais.

Cette session sera organisée en coopération entre l’ambassade de Tunisie à Kinshasa et le Conseil d’affaires tuniso-africain. Elle a pour objectif d’étudier les moyens permettant de promouvoir les exportations entre les deux pays de manière à impulser les échanges commerciaux bilatéraux, consolider les relations économiques tuniso-congolaises et avoir une idée sur les opportunités d’investissement dans ces pays.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More