Le Nigeria détecte le premier cas confirmé de coronavirus

0 269

Le Nigéria a détecté ce vendredi le premier cas confirmé à l’épidémie du coronavirus en Afrique subsaharienne. Selon un communiqué publié sur Twitter par le ministre de la Santé Osagie Ehanire du Nigéria, le cas est un citoyen italien qui travaille au Nigeria et est revenu de Milan plus tôt cette semaine.

“Le patient est cliniquement stable, sans symptômes graves, et est pris en charge à l’hôpital des maladies infectieuses de Yaba, Lagos”, a déclaré le ministre Osagie Ehanire.

L’Afrique enregistre un faible taux d’infection ou de propagation du virus COVID-19, seulement deux pays avait été frappés durant les semaines précédentes, en Égypte et en Algérie, où l’on a enregistré au total deux cas confirmés, à concurrence d’un cas dans chaque pays.

Par ailleurs, le faible taux de propagation ou nombre de cas à travers l’Afrique, a intrigué les spécialistes de la santé puisque le continent africain entretient des liens économiques étroits avec la Chine, l’épicentre de l’épidémie du Coronavirus .

Actuellement, l’Italie contient le plus grand nombre des cas d’infection au COVID-19 en Europe.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More