Le Pakistan et la Chine ont réaffirmé leur détermination à consolider davantage les relations bilatérales

Le Premier ministre Pakistanais, Imran Khan , a eu une conversation téléphonique , ce jeudi 20 mai 2021, avec le Premier ministre chinois M. Li Keqiang.
Au cours de l’appel, les deux personnalités ont parlé du 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Pakistan et la Chine, les relations bilatérales et la coopération en matière de vaccins.
Le Premier ministre Pakistanais a félicité le Premier ministre Li Keqiang et les dirigeants chinois pour l’atterrissage réussi d’un vaisseau spatial chinois sur Mars, qui a montré les prouesses technologiques croissantes de la Chine.
Le Premier ministre Imran Khan a souligné qu’avec des efforts collectifs et inlassables au fil des ans, le Pakistan et la Chine avaient transformé leur relation en un «partenariat de coopération stratégique de tous temps». Le Corridor économique Chine-Pakistan (CPEC) est un projet phare de l’Initiative de la Ceinture et la Route et a généré une activité économique, des emplois et renforcera encore le commerce bilatéral et régional.
L’année 2021 est une occasion spéciale car elle marque le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Pakistan et la Chine. Imran Khan a félicité le Premier ministre chinois à l’occasion de cette occasion spéciale, qui sera célébrée par les deux parties de manière appropriée.
Le Premier ministre Pakistanais a souligné la coopération entre le Pakistan et la Chine dans la lutte contre le COVID-19 et a profondément apprécié le soutien continu de la Chine au Pakistan en matière de fourniture de vaccin COVID. Il a remercié la Chine d’avoir fourni une assistance à l’Institut national de la santé (NIH) pour la création d’une usine de fabrication de vaccins au Pakistan, ce qui renforcera davantage les efforts du Pakistan pour lutter contre le COVID-19.
Le Premier ministre Pakistanais a également souligné la nécessité de continuer sur la lancée des échanges de haut niveau pour diversifier et approfondir davantage la coopération stratégique entre les deux pays. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur détermination à consolider davantage les relations bilatérales entre le Pakistan et la Chine.
Le Hautpanel