Le Pape François reporte à une date ultérieure son voyage à Malte

0 567

Le  Pape François a reporté à une date ultérieure son voyage à Malte qui devait avoir lieu le 31 mai 2020, a annoncé lundi la presse du Vatican.

Ce voyage du Souverain pontife sur  la minuscule île méditerranéenne de Malte devait marquer son premier voyage apostolique de l’année 2020. Mais en raison de l’urgence sanitaire mondiale, le déplacement du Pape est reporté sine die.

«En raison de la situation mondiale en cours et en accord avec les autorités et l’Eglise locales, le voyage apostolique annoncé à Malte a été reporté à une date qui reste à définir», a indiqué lundi 23 mars Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, faisant allusion à la pandémie de coronavirus qui a déjà fait 14 000 morts dans le monde.

Le Pape François devait se rendre à Malte et Gozo, autre île de l’archipel maltais, répondant favorablement à l’invitation du président de la République maltaise, George Vella, qu’il avait reçu en audience au Vatican en septembre 2019, a rapporté la presse du Vatican.

Le Pape François devait parler des droits des migrants, lors de son voyage à Malte, a indiqué la source.

Il sied de noter que ce voyage du Pape François allait intervenir 10 ans après celui effectué par le Pape émérite Benoit XVI sur la même île. Les 17 et 18 avril 2010, il y avait célébré les 1 950 ans du naufrage de trois mois de saint Paul sur l’île, en 60 après Jésus-Christ, lors de son dernier voyage pour Rome, rappelle- t-on.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More