Le Partenariat entre le gouvernement britannique et l’Assemblée nationale de la RDC évoqué au Palais du Peuple

0 113

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga a accordé ce mercredi 24 mars 2021, une audience à Madame Emily Maltman, ambassadeur de la Grande-Bretagne en République Démocratique du Congo.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont évoqué le partenariat existant entre le gouvernement britannique et l’Assemblée nationale de la RDC.

A l’issue de cette audience, Emily Maltman s’est exprimée en ces termes : « Mon pays va continuer à nourrir la relation et le partenariat Grande-Bretagne-Assemblée nationale de la RDC », a-t-elle déclaré, tout en émettant le souhait de voir l’Assemblée nationale et le Sénat continuer leur travail pour servir la population et être des institutions qui font du bon travail pour que la population prospère et vive en paix.

Elle a fait savoir qu’elle a échangé avec son hôte sur notamment,  le programme de travail de la session de mars à l’Assemblée nationale.

« J’ai échangé avec le nouveau président de la chambre basse du parlement sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont déjà devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont attendus du gouvernement », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale s’est dit flatté de recevoir en son cabinet de travail la diplomate britannique avec qui il a échangé sur les défis du pays et l’accompagnement de la Grande-Bretagne à la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More