Le plan directeur d’industrialisation de la RDC au cœur de l’échange entre le ministre de l’Industrie et le secrétaire général de la Zlecaf

0 71

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé ce vendredi 16 avril 2021, avec le secrétaire général de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF), M. Wamkele Mene, à Kinshasa.

Cet échange a tourné autour du plan directeur d’industrialisation de la République Démocratique du Congo comme outil indispensable dans l’intégration régionale.

Pour Julien Paluku, ce plan directeur d’industrialisation sera un modèle qu’il compte partager avec les pays signataires de la Zlecaf.

« Ce soir avec Mr WAMKELE MENE, S.G de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) : un échange autour du plan Directeur d’industrialisation de la RDC comme outil indispensable dans l’intégration régionale. Un modèle qu’il compte partager avec les pays signataires », a écrit Julien Paluku ce vendredi soir sur Twitter.

Il sied de rappeler que la République démocratique du Congo est dotée depuis mars dernier, de son tout son premier plan directeur d’industrialisation, validé au cours d’un atelier par les experts du ministère de l’Industrie, des ministères sectoriels, des délégués de la Présidence de la République et de la Primature.  Cet outil est très indispensable pour la promotion industrielle au pays.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More