Le PPRD déçu par les propos irresponsables qui frisent l’amateurisme au sommet de l’Etat du VPM de l’Intérieur M. Peter Kazadi

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en sigle PPRD, a appris avec une grande déception les propos irresponsables frisant l’amateurisme au sommet de l’Etat du Vice-premier ministre ayant l’Intérieur et la Sécurité dans ses attributions, M. Peter Kazadi, au cours de son point de presse de  mercredi 24 mai 2023, attribuant à la jeunesse du PPRD les bavures et les actions inciviques lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier.

En effet le PPRD répond avec déception au propos de Peter Kazadi, et confirme également qu’il y a l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place, la milice en question a migré en Brigade Spécial de l’UDPS (BSU) communément appelé « Force de Progrès », composée des combattants porteurs d’armes blanches (machettes, chevrons, barres de fer, etc…).

Le PPRD confirme que l’UDPS et sa branche, la milice Force du Progrès continuent de semer la terreur, les attaques ciblées de certains compatriotes dans la Ville de Kinshasa et à travers tout le territoire national. Dans son communiqué officiel, le PPRD relève son soutien indélébile à l’ensemble de l’opposition tout entière pour bloquer les dérives dictatoriales de Monsieur Félix Tshisekedi.

Il sied de signaler que le PPRD appelle le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes pour museler l’opposition. Le peuple doit se lever pour continuer son combat afin de sauvegarder l’intégrité territoriale et ses droits fondamentaux.

 

 

 

 

Gracieux Bazege

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More