Le Pr .Mabiala a désamorcé une grève nationale et mérite d’être primé

0 208

Le professeur de la fiscalité et directeur des études, statistiques et communication à la Direction générale des impôts, Laurent Mabiala Umba, a jusqu’à ce jour réussi à désamorcer une grève nationale des fonctionnaires , des syndicats des fonctionnaires et des médecins qui se préparait contre la paie de 15% sur les primes et de l’IPR conformément à la loi des finances 2019 applicable en 2020.

Ce professeur qui est devenu depuis un certain temps la voix fiscale scientifique autorisée en République démocratique du Congo, a fourni aux syndicalistes des fonctionnaires et médecins, les explications convaincantes et inédites sur la pertinence  et le bienfondé pour ces catégories des personnes de payer les 15% sur les primes de l’IPR  à payer par les membres des cabinets politiques et autres qui bénéficient de l’argent du trésor public.

Puisqu’il faut parler des avantages et primes réservés au personnel de carrière de l’État, ce professeur de fiscalité en RD.Congo ne mérite-t-il pas une prime nationale pour ce geste de dimension nationale ?

Nous disons haut et fort que notre pays doit savoir exploiter les compétences nationales et  M. Mabiala vient de le prouver en désamorçant une grève nationale.

La presse pose la question de savoir existe-t-il une prime ou une récompense quelconque réservée à cette personne devenue une référence fiscale nationale ?

La République démocratique du Congo accorde de diverses primes aux  artistes musiciens, aux comédiens et autres, a-t-elle pensé à cet homme  qui a convaincu les syndicats et les fonctionnaires à s’acquitter de leurs obligations fiscales ?

Nous avons porté ce problème sur la place publique pour savoir un peu plus s’il y a des gens qui  veulent avoir  d’autres preuves après  toutes ces démonstrations fournies en toutes les langues du pays.

Nous le disons pour qu’il n’y ait plus la langue du bois. Le Pr. Mabiala  est pour ceux qui le connaissent, prêt et capable de tenir un débat avec quiconque le veut. Il l’a prouvé au cours de ses débats télévisés. Beaucoup croyait qu’il allait échouer mais curieusement ce n’est pas le cas.

Il a  convaincu tous les congolais qu’il fallait absolument payer son impôt.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More