Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba est attendu ce mardi au Sénat pour défendre le projet de loi de finances 2020

0 223

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu  ce mardi 10 décembre, à la chambre haute du Parlement ou sera examiné en seconde lecture, les textes du projet de loi de finances exercice 2020 de la République démocratique du Congo  évalué à hauteur de 16.895,8 milliards FC, soit près de 10 milliards de dollars américains.

Après son adoption lors de la plénière du jeudi 5 décembre à l’assemblée nationale par les députés nationaux à la majorité absolue,  le projet de loi de finances exercice 2020,  doit tenir compte de certaines recommandations formulées par la Commission Ecofin de l’assemblée nationale dirigée par Remy Massamba.

Ces recommandations étaient d’une part adressées , au Gouvernement en matière des recettes et des dépenses et d’autre part, aux régies financières dont la DGI, la DGDA et la DGRAD.

Il sied de noter qu’une fois ce projet de loi de finances exercice 2020 validé au sénat,  en seconde lecture, il sera envoyé au Président de la République pour sa promulgation en tant que loi de finances.

Le Hautpanel/Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More